750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

Faux Mkhabez (!L|-|€M)

Mkhabez

Les ingrédients:

500 g d’amande moulue

250g de beurre

250g de sucre glace

250g de farine  (ajouter de plus si nécessaire)

1 c-à-c  de levure chimique

Zest de 3 citrons

1 œuf entier

La crème: (avec le batteur)

250g de beurre

½ v de jus de citron

½ v de sucre glace

Le glaçage:

3 blancs d’œufs

½ v de jus de citron

½ v d’eau de fleur

Environ 1 et ½ kg de sucre glace

2 c-à-s d’huile (pour la brillance)

Mkhabez2.jpg

Préparation:

Pour la pâte: 

Mettez tout les ingrédients dans un récipient, les mélangez bien puis ajouter l’œuf et laissez reposer pendant ½ h, ajouter de la farine si nécessaire pour obtenir une pâte qui doit être parfaitement liée.

A l’aide d’un rouleau étalez-la sur une épaisseur de 5 mm. Découpez-la avec un modèle d’un petit cercle

Garnissez chaque pièce avec la crème et recouvrez d'une deuxième

Pour le glaçage:

Dans un récipient, mélangez les blancs d’œuf et une pincée de sel avec la main, ajoutez le jus de citron et l’eau de fleur. Versez le sucre glace peu à peu en mélangeant toujours avec la main jusqu’à ce que votre glaçage soit prêt à être utilisé.

Mkhabez3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tes gâteaux sont vraiment manifique,bravo
Répondre
C
<br /> <br /> merci chere samira tu est tres gentille <br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salam,<br /> BRAVO pour ces petites choses bien tentantes, je note.<br /> juste une interrogation:on ne passe pas au four?<br /> MERCI du partage,saha ramdanek.<br /> Salam.
Répondre
C
<br /> <br /> salam <br /> <br /> <br /> on passe les gateaux au four puis on fait la creme au beurre entre deux pieces puis on fait le glaçage <br /> <br /> <br /> merci hafida hanouna pour le passage <br /> <br /> <br /> malgré que c troooooop tard mais saha ramdankom lol<br /> <br /> <br /> bon8<br /> <br /> <br /> <br />
G
salem ma belle,j découvre ton blog a travers le blog de ma chère soulef et je suis agréblement surprise !!je te fais un bisous et je continue ma balade sur ton blog!
Répondre
I
Merci Oum Yacine pour l'encouragement surtout ..
Répondre
O
Salem Aleyki ,tes douceurs sont magnifique et très réussis !!<br /> bisous et bon week-end
Répondre
I
Allah yssalmek .. j'espère que vous allez les faire chez vous.. c'est trop bon au faite
Répondre
R
yatek assaha pour ce partage, bsahetkoum
Répondre