750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

Les sablés a la confiture

Des fois on a envie de manger quelque chose mais on ne sais pas c'est quoi c'est le cas pour moi aujourd'hui alors et sans réfléchir j'ai fais cette recette de gâteau sablé et le résultat été franchement un gâteau fondant et très bon !!!mais dommage c'est pas la chose que je veut!!!

je vous passe la recette:


001

Ingrédients:

* 500 grs de beurre ramolli.
*1 verre de sucre glace.

* 1 œuf entier+2jaunes d'oeufs.

*1 paquet  de levure chimique.
* 2pquet  de sucre vanillé.
* pincée de sel.
*1 verre de maïzena.
*confiture d'abricot.

* Farine pour ramasser (environ  1kg).

002.JPG

Preparation:

-Dans un récipient bien travaillez le beurre et les sucres glace et la vanille jusqu'à obtenir une crème. Incorporez les œufs.
-mélangez bien puis ajouter la levure et la maïzena. Puis
progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
-Laissez reposer 1/2h.
-Abaissez  la pâte sur un plan de travail d'une épaisseur de 1 cm et à l'aide d'un emporte pièce,  découpez les formes.
-Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. cuire à four préchauffé à 165 °C
-Laissez refroidir et badigeonner une pièce non percée avec la confiture et recouvrir dune autre pièce percée.

-Décorez en saupoudrant de sucre glace ( noix de coco pour moi........).

004.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
gourmande, ces sublimes sables et tu n'en veux, j'en prenderai volentiere, hihihihi
Répondre
C
<br /> alors arwahi ndirlak!!!bessah les calories machi anaya lol<br /> <br /> <br />
C
magnifiques machallah!!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci hanouna tu est tres gentille<br /> <br /> <br /> gros bis et bon8<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bien réussie yaatik assaha bisous
Répondre
R
J'adore avec un bon café, merci et bsahetkoum
Répondre
C
<br /> <br /> merci chere amie allah ya3ychek gros bis et bon8<br /> <br /> <br /> <br />
A
3la slamtke twhachna les recettes antaw3ke djaw ya hablo
Répondre