750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

mouscoutchou

j'ai publié déjà des recettes de mouscoutchou car j'aime bien faire quelque chose de simple,beau et surtout délicieux et que les enfants mangent sans problème!!!!

020.JPGingredient:

*6oeufs.
*1verre de sucre cristallisé.

*1/2 verre de lait+eau .
*1/2verre d'huile.
*2c a c de vanille.
*1paquet de levure
*2verres de farine.
*zeste d'un citron ou d'orange

018

Préparation:

-séparer les blancs de jaunes

-Battez les blancs en neige

-Travaillez les jaunes et le sucre, ajouter la vanille et le zeste de citron en fouettant énergiquement

puis ajouter  le lait,l'huile et bien mélanger pour avoir une composition mousseuse.

-ajouter la farine et la levure délicatement puis incorporer délicatement les blancs en neige

-verser dans un moule beurré.

-faire cuire à four préchauffé pendant 40mn environ à feu modéré.

022.JPG

glaçage:  (   tres simple) 

jus de mandarine(ou d'orange ou de citron)+sucre glace

versez le sucre glace dans une jatte,incorporer de jus des quil atteint une consistance nappante répartissez-le  a laide dune cuillère a soupe sur le gâteau.

021.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
machallah il est magnifique<br /> bonne année et à bientot , bisou
Répondre
C
<br /> <br /> tres bonne année a toi ya rab et a toute ta famille<br /> <br /> <br /> gros bis et bon8<br /> <br /> <br /> <br />
C
mmmmmmmmmm sa l'air délicieux
Répondre
G
humm gateau trés gourmand merci du partage biiiz
Répondre
I
Et la voilà .. même avant la goûter g t sûre qu'elle est bonne mais après manger un morceaux je la trouvais trooop délicieuse .. heureusement je suis partie au beau moment et j'ai pas raté .. lol
Répondre
N
miammmmmmmm j'aime bcq le mouscoutchou!!!!!ça change avec le glaçage on dirait des milles feuilles<br /> bisou
Répondre
B
yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
S
il est magnifique, si c'est comme celui de la fois passee, c'est une merveille, et le glacage est sublime, tu as vu la garantita chez moi, elle a fait un succee fou
Répondre
O
joli marbré pour ce bon gâteau!!! bravo ma chère<br /> bisous et a bientot
Répondre