750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

Pain d'hamburger(maison)

C’est la  pate de base pour obtenir un hamburger maison tres bon ! car  il vous faut un bon pain à hamburger malgré que vous en trouverez très facilement dans le commerce, dérivé  sous de nombreuses versions avec différentes graines mais on peut le réaliser nous -même sans passer une semaine en cuisine !
je propose  cette recette  la meilleure recette de pain hamburger (Selon moi) réalisée à la main sans machine à pain :

Les-madeleines-0200.JPG
INGRÉDIENTS:


*500gr de farine(jai mis un petit peut plus)
*1 c. à soupe de levure boulangères(saf levure)
*1 c. à s de sucre
*1 c. à café de sel
*1 oeuf
*250 ml de lait tiède
*2 c. à soupe de beurre ramolli
* graines de sésames


Les-madeleines 0201
PRÉPARATION :


Les-madeleines 01931/Mettre  la levure avec le sucre dans le lait tiède ( pas chaud!) et la laisser reposer 15 mn .


*2/Mettre la farine, le sel, le beurre, l’oeuf dans un saladier.
3/Ajoutez la préparation lait-levure petit à petit.
4/Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.(environ 10mn)
Les-madeleines 01945/Mettre  dans une petite bassine  huilée et couvrir et laisser lever une première fois dans un endroit tiède ( environ 1 heure).
6/Une fois la pate  a doublé de volume, dégazer.
Les-madeleines 01957/Diviser  la pâte en petites boules et les mettre sur un plateau  allant au four et recouverte de papier sulfurisé .
8/Couvrir et laisser doubler de volume   dans un endroit tiède .
9/Préchauffer le four à 180°C .
10/Badigeoner les boules avec du lait  à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de graines de sésames
11/Mettre  à cuire , il faut qu’ils prennent une belle couleur dorée.

Les-madeleines 0198Les-madeleines-0202.JPG

meriem-0203.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam,<br /> <br /> Sans arrière pensée, ma chérie, si cela t'a touché excuse moi.<br /> <br /> bonne soirée<br /> douce nuit<br /> sarvenaz
Répondre
C
<br /> <br /> Ah noooon!sans excuses wellah seulement jai pas compris  c'est tout sinon tu est très chère et tu dis se que tu veux avec toute la liberté du monde mdr bonne nuit<br /> <br /> <br /> Très bonne année pleine de joie et de bonheur et de réussite nchallah et surtout de santé<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam,<br /> <br /> Il est normal que nous n'ayons pas les mêmes goûts, Dieu nous a créés, différents. Ce qui fait le charme de la planète Terre.<br /> <br /> bonne soirée<br /> douce nuit
Répondre
C
<br /> <br /> Slm oui c'est vrai a chacun son goût est ses préférences dans cette vie mais je ne sais pas pour quoi tu me dis ça, !lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam,<br /> <br /> Waow à préparer dès que le froid "permettra" à mes doigts de se dégourdir !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> bonne soirée<br /> salam
Répondre
C
<br /> <br /> Slm chère amie même moi je souffre de froid lol mais j'aime +l'hiver moi j'aime pas le soleil c'est bizarre non?bsahtak  ki dirih Merci pour ton passage gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />