750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

henné

Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle.Il est utilisé à des fins multiples : Cosmétique et esthétique, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains. Il fait partie, au Maroc en Algérie et en Tunisie, de l'arsenal de la séduction féminine, sous forme de signes mystérieux sur les mains ou dans la coloration des cheveux. D'après des analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes 

voila quelques photos de henné:

Photo-436.jpg

Photo-1621.jpg

3358910637_e8cd9b3eb2.jpg3360403372_f0abca6205.jpg

4951624115_954df72a14.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> salem ces photos me plaise beaucoup personnellement j'aime beaucoup le hénné et de voir ces photos tu mas donner envie d'en faire superbe images merci<br /> salem<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hanouna bsahtek el hanna moi aussi je l'adore<br /> <br /> <br /> merci  pour ton passage<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci ma chère pour l'article j'aime le henna je l'adore gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meme moi et ma fille on  fait toujours el hanna on adore sa couleure rouge et surtout sa senteur    merci<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />