Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 17:50

10 astuces simples pour décorer ma cuisine

2889690776_1b520cfa64.jpg

3469807657_38c4fa2c96.jpg

 
 
 
 

 

Une crédence en miroir

On rêve toutes d'une cuisine spacieuse avec vaste plan de travail et îlot central. Mais la réalité nous rappelle que notre cuisine est souvent beaucoup trop "riquiqui" à notre goût lol  ! Pour faire illusion, rien de mieux qu'une crédence en miroir qui agrandira l'espace et rendra la pièce plus lumineuse. On trouve facilement des miroirs à fixer sous forme de plaque de 30 x 30 cm dans les enseignes de bricolage ou de décoration.

 
 
 
 

 

Des lettres au mur

On dit que les murs ont des oreilles. Alors laissons-les s'exprimer avec humour à travers de grandes lettres colorées... Un mot suffit à décorer la cuisine. Et si vous vous sentez l'âme créative, n'hésitez pas à les confectionner vous-même ; les magasins de loisirs créatifs proposent des produits en bois brut ou en carton à customiser avec du papier collé, de la peinture, etc.

 
 
 
 

 

Des boîtes colorées

Dans une cuisine blanche, on opte pour des éléments déco colorés mais par petites touches, pour ne pas dénaturer l'ambiance sobre et claire d'une pièce au mobilier blanc. Par exemple, on dispose une série de boîtes aux couleurs vitaminées au-dessus de ses éléments muraux : elles accrochent le regard et cassent l'aspect parfois trop "clinique" d'une cuisine immaculée

 
 
 
 
 

 

Un mobilier repeint

Marre de la couleur des meubles de votre cuisine ? Pas besoin pour autant de tout changer et de dépenser une fortune ! Optez plutôt pour un bon coup de pinceau qui donnera une seconde vie à vos placards. Pour vous faciliter la tâche, employez d'abord une sous-couche adaptée au support qui permettra à la peinture de mieux accrocher.

 
 
 
 

 

Coller des stickers

Coloré ou nature, figuratif ou abstrait, le sticker est une formidable option déco petit prix pour la cuisine : il égaie un mur ou une porte de porte de placard. Cependant, on dit non à l'overdose de stickers, vus et revus depuis quelques années. Donc on utilise ces autocollants avec parcimonie... Pas plus d'un sur un pan de mur.

 
 
 
 

 

Des collections exposées

Donnez un petit air de cabinet de curiosités à votre cuisine en y exposant des objets chinés dans les brocantes et autres vide-grenier : anciennes affiches alimentaires, collection de cruches... Cela apporte originalité et convivialité à cette pièce de vie. Mais gare au ménage, dépoussiérer prendra plus de temps que d'ordinaire lol  !

 
 
 
 

 

Un plan de travail en faux béton ciré

On aime la mode du béton ciré en déco. Malheureusement, réaliser un plan de travail entièrement avec ce matériau revient très cher. Là encore, on peut feinter. Pour cela, utiliser de la colle à carrelage teintée en gris-kaki et la travailler à la taloche. Une fois cet enduit sec, le vernir pour un effet béton ciré.

 
 
 
 

 

Un décor au pochoir

Pour relooker un mobilier de style campagne, on peut opter pour des pochoirs de couleurs. En forme de couverts géants, ils trouveront tout à fait leur place dans la cuisine. Les plus créatives d'entre vous n'hésiteront pas à se lancer dans le dessin et la découpe de pochoirs fait maison.

 
 
 
 

 

Cacher avec des tissus

Dans une cuisine, les étagères basses ne sont pas toujours fermées par une porte. Pour cacher la robinetterie sous-vasque ou protéger la vaisselle de la poussière, on peut tendre un beau tissu, plutôt épais, à l'aide d'une tringle

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cuisinenounou.over-blog.com - dans astuces
commenter cet article

commentaires

bouchra 26/10/2010 00:03


très interressant ma chère merci pour le partage bisous


cuisinenounou.over-blog.com 26/10/2010 19:08



allah yselmek hanouna merci


bisous



dalila 25/10/2010 21:29


merci ma chere pour ton partage,bizzzzou


cuisinenounou.over-blog.com 26/10/2010 19:05



allah ysselmek hanouna


bizzzzous


 



Présentation

  • : Le blog de cuisinenounou.over-blog.com
  • Le blog de cuisinenounou.over-blog.com
  • : une gourmande maman qui aime partager sa passion avec tous le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...
  • Contact

Texte Libre

Partage propulse par ebuzzing
Partage propulse par ebuzzing

Recherche

Catégories