750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

ktaif aux amandes

puisque je suis bent la casbah ( fille de la casbah) alors,  automatiquement je fais les ktaifs très bien et même la pâte de ktaif  ( recette a venir) et puisque le ramadan commencera  cette semaine et pour essahra , les belles soirees ramadanesque, autour d’une bonne tasse de thé,  je profite l'occasion pour vous donner cette recette très facile et que vous pouvez  faire en un clin d'oeil!Photo-927.jpgingrédients:

2 grosse boulettes de ktaif 

1 c a s de smen+margarine

pour la farce:

3 mesures d'amande

1mesure de sucre cristallisé

un peu d'eau de fleur d’oranger           

pour le sirop:

1mesure de sucre

2 mesure d'eau

l'eau de fleur  d'oranger.Photo 925et pour la préparation c très facile: 

mettre une cuillère a soupe pleine de gras[smen+margarine] dans la poêle sur un feu très doux, 

Photo-921.jpg

lorsque sa fond mettre la première boule de ktaif, que vous avez déjà séparé délicatement avec les bouts de doigts

Photo 923

 

ensuite placez  la farce directement sans attendre sur toute la surface puis mettre la deuxième boulle .

attendez un peu puis tournez un peu la poele pour faire dorer toute la surface

ensuite tournez sur l'autre cote, en essayant de faire rentre avec la cuillère en bois les cote pour avoir une belle forme.

entre temps,   on prépare le sirop avec 1 mesure de sucre mélange avec 2 mesures d'eau .

laissez bouillir mais pas trop car c un charbette ( sirop leger)

pas du miel a la fin,  on ajoute l'eau de fleur d'oranger Photo 924lorsque les ktaif sont dorés des 2 cotes,  on les met dans une grande assiette puis en l’ arrose directement avec une quantité  suffisante de sirop,  mais on la coupe pas directement plutot jusqu’a elle soit tiède ou même froide, mais ne mangez pas trop! et dites apres que c’est a cause de moi que vous avez pris du poids, metfahmine

Photo-926.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ya3tik asaha ya bnt homti rbi ykhalik nchalah wtzidi tbday fi jami3 almayadine ntmanalk anajah wa mazid men atawfik<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI NAIMA HANOUNA RABI YA3IK MA TETMENNAY<br /> <br /> <br /> GROS BISOU<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mhhh bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh c tendre est sucree gros bizou a toi aussi bon8<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour la recette de ktayef ,permettez moi Mounia de vous demander comment proceder a la préparation de la pate de ce délicieux gateau que j'ai l'habitude de manger durant tout le mois de<br /> ramadhan ,ainssi que la pate de la rechta et de chekhchoukha biskra.gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tous ce que tu as demander est trop facile a3la3ine werras  les pates sont notre specialite!ndirhomlek le plus vite possible mais entre nous mon francais est un peut.............!c<br /> un secret        lol   bisous w saha ramdanek<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour la recette, moi je voudrais bien avoir la recette de la pâte à kataif car j'ai acheté le moule à alger mais je ne connais pas la recette, bisou et merci de me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ndir la pate  sans probleme!mais il te faut la machine de rechta et c tres facile apres bizou rt saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci d'avoir pris en considération ma question....allah ikhalik<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec un grand plaisir hanouna  wach shakiti rani hnaya saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour<br /> <br /> Je mets cette recette sur mon billet de deain et vous souhaite un bon mois du Ramadan d'istanbul..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci nina hanouna jai lhoneur!saha ramdanek et ramadan karim biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum allah yaatik assha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yselmek merci beaucoup w saha ramdanek<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merciii ça à l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wellah tres bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air très appétissant hummmm..mais peux tu me donner à peu prés le temps qu'il fait pour la cuisson....et la mesure de sirop c'est un verre de 200ml??? baraka allahou fik et saha ramdanek...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci desole car je ne suis pas trop precise f les ingredients car  je fait sa sans mesurer je fait a3ini mizani  mais le temps de cuisson jusqua se quelle soit dore et tu retourne de<br /> lautre cote et c la meme chose. sur feu doux environ 5m pour chaque cote le verre de 250 ml et tu peut prendre un petit pot de miel de commerce+leau+eau de fleur doranger bouillir 10m environ et<br /> c pret  saha ftorek!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ayant deja manger ca, je sais quel delice c'est, reste que tu nous postes comment preparer les ktaifs, ya beaucoup de fille qui demandent la recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ncallah soulef ,ndirha fi hada ramdane saha ftorkom<br /> <br /> <br /> <br />