750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

bourak et bricks de pommes de terre au fromage

normalement le mois de ramadan est une vraie  occasion pour perdre quelques kilos .......mais pour nous c'est la grande occasion pour prendre - malheureusement-quelques kilos de plus ;  après toute une journée de faim je mange un bouillon ou des légumes cuits a la vapeur!!!!???? nooooooon     je mange alors un grand bol de chorba avec 2-3-4....bourak! c'est le vrai  bonheur !

 

personnellement je trouve que le bourak de viande hachée est un peut lourd alors je préfère mélanger un peut de pommes de-terre voici ma recette:Photo-1084.jpg-4pomme de terre

-250gr de viande hachée

-ail

-1c a s de margarine

-sel

-poivre noir

-persil

-quelques olives noir et vert

-1oeuf

-fromage a tartiner

-12 diouls

 

faire cuir la viande hachée dans une poêle+sel+margarine+poivre noir+2gousses d'ail+persil.

faire cuir les pommes de terre dans l'eau puis  faire une purée

mélanger la purée de pomme de terre avec la viande hachée +les olives dénoyaute et coupée en petits morceaux 

Photo 1082déposé 2c a s de farce sur la feuille de dioul déjà tartinée avec le fromage a tartiner

roulez en forme de bourak puis frire dans l'huile chaude servir avec des tranches de citron

moi je n' avait pas le temps de mettre le citron ni décorer avec le persil c était le moment deftourPhoto-1103.jpgPhoto-1091.jpgpour  les bricks  c'est  la même farce et les mêmes diouls sauf qu'on fait la feuille de dioule dans une assiette et on deposela farce+1oeuf entier+sel+poivre noir en fait la forme(carrée) et frire dans l'huile chaude .

c'est  ma belle mère qui ma apris sa- djazaha allahou khayran-Photo-1090.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Pour moi c'est le contraire j'ai perdu des kg waaaw<br /> j'aime beaucoup la chorba avec les boureks mais pour moi que deux boureks lol, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo!nesta3ref bik la3kouba lya bisous et merci por le passage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir nounou et ravie de te connaitre et bravo pour ton petit prince si mimi<br /> en effet on prépare tellement de choses et de gourmandises qu'on finit avec des kilos superflus bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam ma soeur ,merci hanouna c'est mon dernier :majd remy et j'ai aussi mohamed khaled et maria serine   a moi l'honeur hanouna bisous et saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de visiter toute les pages de ton blog et je le trouve accueillant et pleins de bonne recettes.Tes boureks sont sublime.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hanouna ,cesr tres gentil de dire sa nchallah ywelli kima ton blog bisous et saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> lol cest exactement vrai ce que tu dis en debut darticle pour les kilos lol, ravie de voir ton blog tes bourek ont lair delicieu saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chere soeur !nchalla nwelli chatra comme toi bisous et saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> salam mon amie profite de bien manger en ce mois de jeûne n'oublie pas après il y a les gâteaux alors vaut mieux pas penser aux kilos on est toutes dans le même cas bisou passe un bon week end et<br /> saha ftoukoum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chere zahra  wenti zada !ya benti je mange toute l'annee tres bien je dit des fois je suis enceinte,j'allaite,je suis un peut fatiguer.........etc je trouve tjrs des raisons pour bien<br /> manger .....lol    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu nous mijote que de très bonnes choses. Allahi berek ♥♥♥ Saha ftour koum,<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un honeur pour moi que tu me dit sa !merci car sa mencourage <br /> <br /> <br /> mmmmmmmmah<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ICHAHI YATIK ESSAHA BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci okhti ratiba allah ya3tik ma tetmenay fi hada ramdan dit amine  bisous et saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Perdre des kilos pendant le ramadan impossible lollllllll, j'aime trop les boureks, les tiens sont très réussis, sara ftoulek, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yselmek chere oranie!mais je prend du poid toute l'annee !merci et saha shorek   boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam, j'adore et avec les pommes de terre c'est mes préférés... bravo ma belle tu me donnes faim lol<br /> besaha 3likoum<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yselmek chere soeur je tinvite a manger avec nous !bisous et saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum,c'est un delice ,merci pour le partage<br /> saha ftourek<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yeselmek hanouna merci a toi pour ton partage saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />