750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maman gourmande qui aime partager sa passion avec tout le monde cuisiner, décorer, éduquer, dessiner, faire du sport...

Cuisine Nounou

confiture de figue

ma fille et son papa adorent  cette confiture c'est pour sa  je la fait avec un grand plaisir  surtout que c'est très facile a faire voila la recette:Photo-912.jpgingrédients:

 

-1kg de figues

-500gr de sucre

-1/2 l d'eau

 

nettoyez bien les figues et enlevez la queue puis les  coupez en petits morceaux ,les mettre dans une cocotte a fond épais,ajoutez le sucre ,l'eau et laissez sur un feu doux jusqu'à l'obtention dune superbe confiture .on peut la passer dans une moulinette manuelle et on peut la laisser en morceauxPhoto-911.jpgPhoto-910.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ya khti raki chahitini avec les figues chose qui est rare ici !!!meme si on n'en trouve l'aspet est completement different que celui de chez nous lahna manchoufch meme pas fihoum machi chebane!!!ta<br /> confiture est tres reussi bsahatkoum et saha ftourkoum<br /> gros bisous!!!)*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmah!khssara lahna rahoum hayline c'est la saison<br /> <br /> <br /> allah yahafdak nchallah w yeselmek min koul char amine   saha shorkom<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai mangé une figue fraiche pour la 2eme fois de ma vie hier: ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah! c'est bizard je mange plus que 10kg par saison surtout que c'esrt tres bon pour la sante!merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh myam confiture de figue,j'adoooore!<br /> saha ftourak<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors viens manger avec nous !merci pour ton passage bizzzzzzzz et saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam hbiba,humm trop bon,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hanouna allah yselmek saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment facile puisque la figue se trouve partout ici merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam ma soeur  merci pour le passage bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore aussi!<br /> elle est surement délicieuse!<br /> saha ftorek<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui wellah cest un delice!saha shorek bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> décidemment ma soeur ,quand j'étais petite mes grand-parents<br /> cultivaient la figue ,alors ta recette me ramène bien en arrière dans mon enfance je t'embrasse saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmmmah !merci pour se partage de souvenirs sa me fait plaisir ma belle rose saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ce beau partage.........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yselmek okhti merci a toi pour ton passage bisous et saha shorek<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais ils ont raison d'adorer... bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes jolies mots bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour,humm ,ca doit etre bon!<br /> saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wellah c'est tres bon!cest  ma fille maria qui te dit sa (gatli goulilha l'tata ana li sawartou) merci saha shorek bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />